Il est maintenant possible de communiquer avec votre HUAWEI P20. En effet, en utilisant tout simplement votre voix, il est maintenant possible de demander des trucs à votre HUAWEI P20. Il suffira pour engager la conversation avec le mobile de dire: OK GOOGLE. Afin de vous aider à correctement utiliser l’assistant vocal de Google, nous avons écrit le guide suivant. Nous verrons avant tout la méthode pour activer l’option OK GOOGLE sur votre HUAWEI P20. Nous verrons en second lieu la méthode pour utiliser l’assistant vocal. Nous verrons dans un 3ème temps comment configurer l’assistant vocal de Google sur votre HUAWEI P20.

activer-ok-google-HUAWEI-P20

Comment activer OK GOOGLE sur votre HUAWEI P20

Si l’on veut utiliser la commande vocale OK GOOGLE sur votre HUAWEI P20, il va falloir activer l’option sur votre mobile. Pour ce faire, vous allez premièrement devoir aller dans l’appli Google . Cette application est installée par défaut sur tous les smartphones Android. Vous pouvez distinguer l’appli Google car elle symbolise la lettre G avec le couleurs rouge, verte, jaune et bleu. Une fois que vous avez mis le doigt sur l’application et que vous l’avez ouverte, il vous faut cliquer sur l’icone Plus en bas à droite de l’écran qui représente 3 petits points. Vous devez par la suite cliquer sur Paramètres puis Voix puis Voice Match . Lorsque vous y êtes, il vous suffit d’activer l’option Accès avec Voice Match . Afin de pouvoir activer cette option sur votre HUAWEI P20, Android va vous demander des autorisations et de configurer votre voix. Pour ce faire, vous n’avez plus qu’à suivre les consignes. Une fois terminé, l’instruction OK Google est configurée sur votre HUAWEI P20. Passez à l’étape suivante si vous souhaitez savoir la méthode pour l’utiliser.

La procédure pour utiliser OK GOOGLE sur HUAWEI P20

Utiliser la commande OK Google de votre HUAWEI P20 à tout moments

Pour pouvoir lancer la commande Ok Google sur votre HUAWEI P20, il vous suffit de dire OK GOOGLE à haute voix. Le mobile va alors reconnaître votre voix et allumer l’assistant vocal. Vous pouvez par la suite lui demander ce que vous voulez et il vous répondra.

Utiliser la commande vocale en utilisant le bouton accueil du HUAWEI P20

Si vous avez envie, on peut trouver aussi un autre moyen de déclencher l’assistant vocal du HUAWEI P20. En effet, si jamais vous restez appuyé deux ou trois secondes sur le bouton accueil de votre HUAWEI P20, vous allez voir une petite fenêtre apparaître en bas de l’écran. C’est l’assistant Google qui est prêt à écouter votre requête.

Les commandes de bases pour Ok Google

  • De sorte à envoyer un message à une personne: « Envoies un message à…  » + Le message
  • De sorte à appeler un contact: « Appelles [nom du contact] »
  • De sorte à configurer un réveil: « Mets un réveil demain à…  »
  • La météo : « Quelle sera la météo demain à…  »
  • etc…

Comment configurer l’assistant Google sur votre HUAWEI P20

Si vous voulez encore plus de personnalisation, il est possible d’effectuer d’autres réglages sur votre assistant Google. Pour ce faire il faut retourner dans l’appli Google de votre HUAWEI P20. Puis rendez-vous dans Plus , puis
Paramètres puis Voix . Il estalors possible de paramétrer les options de votre choix.

Dans l’éventualité où vous cherchez plus d’informations sur le HUAWEI P20, il est possible de parcourir nos autres pages sur le HUAWEI P20.