Dans l’éventualité où vous utilisez votre HUAWEI P20 et que vous apercevez le message suivant en bas de votre écran: ‘ mode sécurisé ‘, c’est que le téléphone est passé en mode sécurisé. Dans l’hypothèse où cela arrive, vous ne devez plus avoir accès aux applis que vous avez installé sur votre HUAWEI P20. N’ayez crainte, il n’est pas vraiment compliqué de sortir du mode sécurisé. Nous avons ainsi choisi d’écrire ce texte pour vous donner les meilleures procédures afin de sortir de ce mode sécurisé. Nous allons voir pour commencer ce qu’est le mode sécurisé et pour quelles raisons il s’est activé sur votre HUAWEI P20. Nous verrons dans un second temps la méthode pour sortir de ce mode pas à pas.

enlever-mode-securise-HUAWEI-P20

Qu’est-ce que le mode sécurisé sur HUAWEI P20

Le mode sécurisé est un genre de moyen de défense pour Android. Effectivement, quand le système d’exploitation de votre HUAWEI P20 rencontre une erreur qu’il n’arrive pas à résoudre, il se met en mode sécurisé . Par conséquent, le passage du HUAWEI P20 en mode sécurisé peut être du à diverses raisons. Cela peut donc venir d’un bug, d’une infection par une application malveillante, d’une mise à jour qui ne s’est pas correctement effectuée ou d’une application qui rentre en conflit avec le système. À l’intérieur de tous les cas, il n’est pas extrêmement complexe de sortir du mode sécurisé, il vous suffit de suivre les étapes ci-après.

La marche à suivre pour enlever le mode sécurisé sur HUAWEI P20

Redémarrer votre HUAWEI P20

Il arrive généralement qu’un simple redémarrage du HUAWEI P20 suffise à sortir du mode sécurisé. Effectivement, c’est d’ordinanire une simple erreur qui fait rentrer le smartphone en mode sécurisé et le redémarrage permet de tout remettre en ordre. On vous conseille ainsi de redémarrer le HUAWEI P20.

Rendez-vous dans l’onglet des notifications

Il arrive régulièrement qu’un message apparaisse dans la barre des notifications. Ce message permet habituellement un bouton qui permet à votre HUAWEI P20 de redémarrer et de sortir du mode sécurisé. Cela ne fonctionne pas sur tous les modèles, ainsi si ça ne fonctionne pas pour le HUAWEI P20, vous pouvez passer au paragraphe suivant.

Démarrez le HUAWEI P20 avec une combinaison de bouton

Dans l’éventualité où vous n’arrivez pas à redémarrer votre HUAWEI P20 comme il faut, on vous conseille de l’éteindre et de tenter de l’allumer en utilisant la combinaison de touches suivante:

  • Maintenez appuyé sur Bouton Power et Volume Bas en même temps

Le HUAWEI P20 devrait alors démarrer normalement. Dans l’éventualité où c’est pas le cas, passez à l’étape suivante.

Désinstallez des applis de votre HUAWEI P20

Il est aussi possible que le HUAWEI P20 se mette en mode sécurisé à cause d’une application que vous avez installé. En vue de sortir de ce mode, vous allez devoir désinstaller une à une les applis, afin de trouver celle qui est problématique. Après avoir désinstallé l’appli qui pose souci, vous devriez pouvoir sortir du mode sécurisé en redémarrant le HUAWEI P20.

Réinitialisez  le  HUAWEI P20

Si aucune des procédures ci-dessus ne fonctionnent, il vous est possible de réinitialiser votre HUAWEI P20. Effectivement, remettre votre HUAWEI P20 aux paramètres d’usine permettra de sortir du mode sécurisé.

Dans l’éventualité où vous avez d’autres soucis ou d’autres questions sur le HUAWEI P20, vous devriez peut-être trouver la solution sur notre guide du HUAWEI P20.