Il arrive de temps à autre que l’écran de notre HUAWEI P20 se fige et il est impossible de faire quoi que ce soit. Lorsque cela arrive, la meilleure méthode est de forcer l’arrêt du HUAWEI P20. Nous avons de fait décidé d’écrire ce guide afin de vous aider à sortir du bug de votre HUAWEI P20 en forçant l’arrêt. On va voir premièrement quels sont les prérequis si vous souhaitez faire un arrêt forcé sur HUAWEI P20. On va voir dans un deuxième temps la marche à suivre pour forcer l’arrêt. Dans un troisième temps, nous allons voir dans quels situations il est recommandé de forcer l’arrêt du mobile.

forcer-arret-HUAWEI-P20

Les prérequis si vous souhaitez forcer l’arrêt d’un HUAWEI P20

Si vous voulez forcer l’arrêt de votre HUAWEI P20, il faudra respecter certaines conditions. La première, c’est que votre HUAWEI P20 devra être chargé et avoir un minimum de batterie. La deuxième condition, c’est que les touches de votre HUAWEI P20 soient fonctionnelles. Ce n’est de temps en temps pas le cas quand un portable est tombé dans l’eau. La troisième condition, c’est que votre HUAWEI P20 soit bloqué, et oui, il n’est pas utile de faire un redémarrage forcé sans raisons.

La méthode pour forcer l’arrêt de votre HUAWEI P20

La méthode pour forcer l’arrêt de votre HUAWEI P20 correspond à une des deux méthodes ci-dessous. La technique varie légèrement en fonction des modèles, mais est une des deux solutions ci-dessous:

  • Appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume haut .
  • Appuyez en même temps sur le bouton Marche/Arrêt et le bouton Volume bas .

Veillez bien à rester appuyé quelques secondes. Effectivement, il est nécessaire de parfois rester appuyé jusqu’à 10 secondes afin de forcer l’arrêt du HUAWEI P20. Au bout de 10 secondes, votre appareil va s’éteindre.

Si jamais le bug persiste et que vous souhaitez démarrer le HUAWEI P20 en mode sans échec, consultez notre article : comment allumer le HUAWEI P20 en mode sans échec

Dans quelles circonstances est-il judicieux de forcer l’arrêt du HUAWEI P20

Forcer l’arrêt du HUAWEI P20 peut être commode dans un certain nombre de situations. Effectivement, cela permet de temps en temps de solutionner un tracas. C’est pourquoi, nous vous avons listé plus bas les cas dans lesquels il est recommandé d’utiliser la technique de l’arrêt forcé:

  • Si une app ne répond plus et que vous ne contrôlez plus rien sur votre HUAWEI P20
  • Si Android ne répond plus
  • Si vous êtes en mode sécurisé sur votre HUAWEI P20 sans le vouloir
  • Si l’écran de votre HUAWEI P20 reste figé et que vous ne pouvez plus rien faire
  • L’ensemble des autres cas ou le mobile bug ou que vous êtes bloqués

Dans le cas où vous cherchez plus de tuto sur le HUAWEI P20, on vous invite à regarder nos autres articles sur le HUAWEI P20.